Saturday, September 8, 2012

Quels sont les freins qui vous semblent les plus importants ? Quelles solutions pourriez-vous mettre en place pour ?

J’imagine deux problèmes concernant l’utilisation de blog dans les activités pédagogiques pour les élèves au primaire ainsi en secondaire. Le premier est au niveau technique, et autonomie dans l’utilisation de l’informatique. Autrement dit, la connaissance suffisante ou demandée de l’utilisation de la technologie (Ordinateur, les logiciels, l’internet, etc.) parmi les élèves de l’école primaire. Deuxièmement le problème de copier, coller dans les devoirs, les projets et en général dans les productions des élèves qui peut arriver même parmi les élèves en secondaire. Dans le premier cas, pour que tout le monde possède la connaissance suffisante pour faire les activités, il vaut mieux d’évaluer leurs connaissances a partir de quelques exercices simples et pratiques. Ensuite selon le résultat obtenu nous pouvons organiser des cours supplémentaires (si ça sera possible selon le programme de l’école) ou consacrer deux ou trois séances en informatique pour enrichir les connaissances des élèves. Pour le deuxième problème, tout d’abord l’enseignant peut expliquer aux élèves les conséquences de cet acte (copier-coller) et clarifier pour eux s’ils n’arrivent pas à faire un exercice il vaut mieux d’aller le voir et expliquer le problème.

No comments:

Post a Comment